Quelles différences entre Taxi et VTC ?

La différence majeure entre ces deux moyens de transport réside dans le mode de réservation de ces derniers. Un taxi approche ses clients sur les lieux publics (rues, gares, aéroports…) et dispose du droit de stationner pour proposer ses services. A contrario, un VTC ne peut pas stationner dans un lieu public pour offrir ses services. En effet, il doit obligatoirement être réservé à l’avance par les clients et ne stationne que pour prendre ou déposer un client. Il doit d’ailleurs être en mesure de prouver que le trajet a bel et bien été réservé plus tôt.
Autre différence : le véhicule. En effet, la loi française n’impose rien pour les taxis tandis que les VTC doivent utiliser un véhicule de plus de 120 chevaux et disposant d’un certain confort.
A la différence d’un taxi, le prix de votre course en VTC est fixé à l’avance et une réservation à l’avance doit être effectuée avant la prise en charge par client.  Le temps d’approche pour venir vous chercher et le supplément de bagage ne sont pas facturés par un VTC contrairement aux Taxis.

La Plateforme du VTC « Adispos » vous propose des tarifs dès 8 € en gamme Berline et vous faire profiter pleinement de tout le confort offert par nos véhicules avec chauffeur : bouteille d’eau, chargeurs pour tablettes et mobiles, Pancarte pour accueillir à l’aéroport et à la gare, chauffeur courtois à votre service.

VTC Navette Aéroport Toulouse-Blagnac, Toulouse et ses Alentours dès 8 €

Réservez votre véhicule avec chauffeur en moins de 5 minutes pour vos trajets à l’arrivée ou au départ de l’aéroport de Toulouse Blagnac.
Estimez le prix de votre trajet grâce au calculateur de Prix ci-dessous :